21
May
Informations REDADEG 2021

Annulée l’année scolaire dernière pour cause de COVID, La Redadeg édition 2021 (course de relais parcourant la Bretagne tous les deux ans et symbolisant la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique) passera par le bourg de PLOEMEL le mardi 25 mai 2021 à 17 heures.
Tous les informations sont ici : www.ar-redadeg.bzh/
Participation de l’école du groez ven :
1) De la couleur devant l’école ! La course passant devant l’école, les élèves des classes de l’école créeront des panneaux et affichages divers pour encourager les coureurs
2) Projets des classes :
Apprentissage de la chanson officielle de la Redadeg («  Dait’ta ma mignoned ! » du groupe LIES
Entrainement à la course longue pour préparer la venue de l’évènement
Participation des classes à une redadedig (petite redadeg) durant la journée du mardi 25 mai dans la cour de l’école (à tour de rôle et sans brassage d’élèves)
3) Actions de DYP (association des parents d’élèves bilingues) :
Achat des kilomètres n° 1040 (à 17h08) et n°1041 (à 17h14) dans le bourg de Ploemel (voir le parcours sur le site officiel). La Mairie soutient l'événement comme à chaque édition et a acheté les 2 km qui arrivent jusqu'au bourg. DYP achète 1 km (celui qui passe devant l'école).
Il est également proposé d'acheter un km entre parents d’élèves. Si vous souhaitez participer, à hauteur de 5 €, 10 € ou plus si vous le souhaitez, envoyez un mail à divyezhplenuer@gmail.com !
Et vous, comment y participer ?
Comme en 2018, toutes les personnes motivées pourront courir les deux kilomètres de DYP qui représente la filière bilingue de l’école. Il faudra impérativement respecter les règles sanitaires en vigueur (groupe de 10 personnes au maximun , distanciation et autres gestes barrières) et bien évidemment les enfants seront sous l’entière responsabilité de leurs parents le temps de l’évènement.

Vous, curieux, sportifs ou non, motivés, festifs…
Venez chausser vos baskets !
A-galon,

L’équipe enseignante et DYP

Aucun commentaire